[Pas à pas] Peinture rapide de Skritch, leader Skaven

Petite production rapide de la semaine, entre 2 gros projets, en la personne de Skritch, le leader de la toute nouvelle bande Skaven pour Warhammer Underworlds : Shadespire !
Un travail plutôt rapide (5H) et très agréable tant la figurine est réussie : de loin l'une de mes préférées !

Pas fan du style Skaven classique "rose et tout nu" de chez GW, j'ai pris sur moi de tenter de peindre le pelage de la bestiole en trompe l'oeil ; au final je suis plutôt content du résultat !

1 - La base

Je commence donc light avec le socle : à l'aéro je couche la peinture de base, ici un gris moyen, histoire de le traiter vite et bien, bien j'applique un bon gros lavis de Nuln Oil histoire d'ombrer la pierre et de créer des variations de couleur.

Une fois sec, un petit coup d'aérographe avec un gris plus clair sur les parties supérieures des pierres, et le tour est joué !
Je fait les highlights des différentes pièces au blanc pur, et le tour est joué !

 

2 - La cape

On touche maintenant au principal élément de la figurine : sa cape !

Toujours à l'aérographe, en ayant pris soin au préalable de protéger le socle , je pose donc une base de Xereus Purple mélangé à du Evil Sunz Scarlet (50/50), histoire d'obtenir par la suite des ombres tirant sur le violet.
Une fois fait, je passe un premier coup d'Evil Sunz Scarlet pur sur les parties exposées à la lumière, avant enfin de passer un dernier coup -plus réduit- de Troll Slayer Orange sur les parties que je souhaite les plus "pétantes".

Une fois les couleurs de base posées, place au détail : je nettoie et range mon aéro et je sort les pinceaux !
Je commence par poser un fin éclaircissement sur les reliefs les plus proéminents du drapé au Troll Slayer Orange pur, puis un second, encore plus réduit, au Troll Slayer Orange + blanc.

Les tissus étant prêts, il ne reste plus qu'à s'occuper de la fourrure et des métaux !

3 - Le reste

Pour la fourrure, je commence par poser une base de marron sombre, puis je l'éclaircie au marron clair en passant des couches successives très diluées.
Une fois que c'est fait, je simule le pelage en réalisant de fins "pointillés" à base de marrons clair très dilué, puis à base de marron très sombre.

Dernière ligne droite, ne reste plus que les métaux à traiter !
Je pose donc la base des pièces d'armures, y applique un lavis de Nuln Oil puis de Agrax Earthshade une fois sec (comme ici), et je termine par effectuer highlights et éraflures avec une pointe de graphite (une pointe de crayon de bois, quoi)

Je termine par la peinture rapide de l'eau croupie et des petits rats qui s'y baignent ; C'est prêt !

Plutôt content du rendu final, compte tenu du temps passé dessus !
Au final, une figurine très dynamique, très agréable à peindre, ni trop chargée, ni trop dépouillée !

Ne reste plus qu'à s'occuper de ses copains maintenant ^^

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

l'auteur Le blog a pour objectif
d’aborder la peinture
sur figurines et l’univers
du jeu de figurine / jeu de plateau en général ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tests, tips et astuces…

Si le hobby et la peinture de figurines vous intéresse, si vous voulez partager et échanger à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

Des sous pour manger svp


Tu as envie de m'aider un peu à produire d'autres tutos ? Tu veux soutenir l'effort de guerre ? Ou tu as simplement trop d'argent ? Tu peux faire un don !

Les prochains figostages

  1. 05AugStage pinceau - 2 places restantes
  2. 12AugStage pinceau - complet
  3. 15SepStage aérographe - 1 place restante

S'abonner au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.