Who you gonna call ?

Allez, étant particulièrement avare en photos de ma production récente, et pour ceux qui le demandent, quelques photos de mes nighthaunt ! 🙂

Le parti pris était simple, je voulais me départir du schéma officiel que je trouvais trop pal, et partir vers quelque chose de plus sombre, mais à la fois plus contrasté, avec des couleurs très """électriques""", évoquant l'aspect semi-matériel de ces messieurs (je les imagine en train de se matérialiser où bon leur semble) et instillant un caractère dérangeant à l'armée.

Compte tenu du nombre de figurine à peindre, j'ai volontairement choisi de faire light en terme de finition pour les unités, et de me concentrer sur les héros (qui déchirent tous plus les uns que les autres, un comble...) ; la qualité est donc variable, les unités complètes étant peinte en environ 5-6H, pour la même durée pour un héro seul.

Le choix du soclage a été fait à la fois pour contraster et mettre en valeur les figurines, mais aussi pour être fluff ; J'imagine le royaume de Nagash comme étant similaire à ce qu'il connaissait de l'ancien monde, couvert de sable et ruines, désertique et désolé.

On notera au passage quelques petites conversions légères sur certaines figurines, notamment le Lord Executionner dont je n'étais pas particulièrement fan de l'effet de fumée se dégageant de la hache et lui servant de support sur le socle, ainsi qu'une légère modification de l'un des 2 Spirit Torment, dont j'aimais l'idée de le faire reposer sur le socle par les lourds cadenas qu'il trainerait au sol, laissant un large sillon derrière lui.

Vous excuserez la qualité des photos, certaines n'étant vraiment pas terrible (mais en même temps c'est la thématique du blog 😀), notamment au niveau du socle qui est systématiquement surexposé...

La petite unité de Glaive Stalkers qui va bien... Bien sympathique en terme de règle... et mortel sur les charges et contre-charges 🙂

Le premier Spirit Torment de la bande, issu de la boite de base, et légèrement converti (la pose est modifiée)

Le second Spirit Torment (quelle figurine ! 🙂 )...

...Et ses 2 copains les Chainghasts ,lanceurs de poids Est-Allemands de leur état

Le Guardian of Souls et sa lanterne magique 🙂

Le très classieux Lord Executionner, légèrement modifié (j'ai dégagé la fumée de la hache, corrigé la position pour lui donner une attitude de rôdeur, et viré les cranes qui l'accompagnaient en resculptant au passage une partie de l'arrière).

Le petit dernier peint, mon Knight of Shroud ! Pas mal d'expérimentation sur les teintes du cheval sur celui ci, mais plutôt content du résultat au final ! On reconnaîtra au passage le socle réalisé dans mon dernier tuto 😉

Et la big boss de tout ce beau monde ; Lady Olynder, Mortarque du Deuil ! L'une de mes figurines préférées parmi la gamme nighthaunt...
Et ma première tentative de blanc au passage ; j'avais un peu peur, mais au final je m'en suis pas trop mal tiré !
Le socle est fait main, selon la même technique que celle du dernier tuto ; Ne reste plus qu'à faire ses demoiselles d'honneur !

 

Voila voila !
Prochain dans la liste, Kurdoss Valentian, le Roi Veule ! 🙂

3 Comments

  1. Hobby Max
    2 août 2018
    Reply

    Ca claque alors du coup c’est lequel que tu va présenter au concours de la boutique ?

    • VinZ
      2 août 2018
      Reply

      J’hésite encore entre le Knight of Shroud monté et la mariée ^^
      Je peint Valentian et je vois ce que ça donne, ce sera sûrement un des 3 ! 🙂

  2. Tihel
    2 août 2018
    Reply

    Le blanc de Lay Olynder !!! Mama !! Quel coté lisse !
    Je choisirais la mariée pour le concours sans hésiter.
    Joli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

l'auteur Le blog a pour objectif
d’aborder la peinture
sur figurines et l’univers
du jeu de figurine / jeu de plateau en général ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tests, tips et astuces…

Si le hobby et la peinture de figurines vous intéressent, si vous voulez partager et échanger à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

Des sous pour manger svp


Tu as envie de m'aider un peu à produire d'autres tutos ? Tu veux soutenir l'effort de guerre ? Ou tu as simplement trop d'argent ? Tu peux faire un don !

Les prochains figostages

  1. 28OctAtelier peinture au Dernier Bar
  2. 25NovFigostage Pinceau - 3 places restantes

S'abonner au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.