[Matos] Test / critique des dernières sorties hobby GW

En cette période de Noel, GW se fait plaisir en sortant du nouveau matériel de peinture censé nous faciliter la vie (du moins le hobby) en nous délestant au passage de quelques euros ; comme d'hab, c'est relativement cher (quoi qu'on ai vu plus scandaleux), et ça peut sembler un peu gadget, mais au final, qu'est ce que ça vaut vraiment ?
Vous avez de la chance, j'avais des sous à perdre, j'ai donc testé.

Le Water pot

Bon. Qu'en dire...
D'abord on se dit que c'est un pauvre pot transparent à 6.50 euros, et on rigole un bon coup...
Puis on remarque le support à pinceaux, et on se dit que c'est peut être pas si con que ça : dans l'idée c'est plutôt pratique de pouvoir conserver son pinceau la tête en bas...

SAUF QUE... Le pot n'est pas très haut, et le support conçu de telle sorte à ce que les pinceaux stockés ainsi ont forcément la tête dans l'eau, ce qui est probablement l'un de meilleur moyen de foutre en l'air son pinceau rapidement...
Du coup, je ne vois pas bien l'usage pensé par GW pour le bouzin...
Bref, passez votre chemin ; si vous avez 6.50 euros à perdre, préférez me faire un don 😛

 

Le Painting handle

Alors pour le coup mea culpa ; Quand j'ai vu le machin je me suis d'abord moqué devant l'inutilité que je lui imaginait : après tout, c'est une poignée pour tenir des figs quoi...
Sauf que non, en vrai c'est super pratique : pas besoin de collectionner les pots vides et la patafix pour coller ses pitous dessus dans un équilibre précaire, pas besoin de s'embêter à fixer le modèle sur des tiges ou autre ; la poignée permet de fixer fermement tout type de socle sans nécessiter ni colle ni patafix, ça s'utilise facilement, et c'est plutôt ergonomique.

Au final, à 6.50 euros, l'investissement n'est pas inutile, clairement pas vital mais dans les fait plutôt pratique et facilement utilisable.
Seul bemol ; le support de socle est assez large, donc pas forcément pratique pour les figurines avec des drapés larges et proches du sol, car le dessous de la figurine devient difficile d'accès en terme de peinture, auquel cas pour ce genre de figurine une perceuse à main reste plus pratique en terme d'accès.

 

Et le reste ?

Je n'ai par contre pas testé le tapis de peinture, parce que bon, un support pour peindre à 20 balles... Je préfère passer mon tour.

Pas encore eu l'occasion de tester la nouvelle bombe de vernis, étant par défaut très suspicieux vis à vis des vernis en général (vernis qui se met à briller, vernis qui jaunis avec le temps...), n'ayant encore jamais trouvé de vernis qui soit parfaitement invisible à l'oeil et mat, j'ai toujours un peu d'appréhension à potentiellement foutre en l'air une figurine "pour tester" ^^
Ceci dit, si vous avez eu l'occasion, n'hésitez pas à m'en faire vos retours dans les commentaires !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

l'auteur Le blog a pour objectif
d’aborder la peinture
sur figurines et l’univers
du jeu de figurine / jeu de plateau en général ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tests, tips et astuces…

Si le hobby et la peinture de figurines vous intéressent, si vous voulez partager et échanger à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

Des sous pour manger svp


Tu as envie de m'aider un peu à produire d'autres tutos ? Tu veux soutenir l'effort de guerre ? Ou tu as simplement trop d'argent ? Tu peux faire un don !

Les prochains figostages

  1. 28OctAtelier peinture au Dernier Bar
  2. 25NovFigostage Pinceau - 3 places restantes

S'abonner au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.