Un petit Skitarii qui passait par là…

Boulot, figostages, boulot... Et forcément, on a plus le temps de rien !
Mais je ne désespère pas, alors en attendant, je me lance dans des petits projets "funs" !

Et voici donc un petit Skitarii qui me tenait à coeur, étant amoureux de ces figurines ; Au programme, une petite mise en scène avec conversion d'un éclaireur Skitarii.

J'avais envie d'avoir un troupier qui se démarquerait de ses copains et qui raconterais un minimum d'histoire ; j'ai donc opté pour lui bricoler un bolter custom avec crosse, dont j'adore le look final, histoire de lui donner un caractère unique (ses potes étant traditionnellement équipés d'une carabine), la sensation qu'on a à faire à un vétéran bien mieux équipé que la moyenne.
J'en ai profité pour récupérer un bras mécanique que j'ai greffé sur son backpack, lui adjoignant les service d'un petit écran de contrôle bien sympathique.

Pour terminer, histoire qu'il ne se sente pas trop seul je lui ai ajouté la compagnie d'un petit servoskull -lui même converti à partir de 2 servoskulls différents- destiné à être mis en scène de façon à ce que l'on comprenne que ce dernier va reconnaître la zone que lui indique son patron, tandis que ce dernier analysera avec application les données qui lui seront alors transmis sur son écran de contrôle.

Pour le socle j'avais envie de tester de nouvelles choses, je voulais rendre l'aspect sec et désolé d'une planète désertique, et j'ai donc constitué de légers reliefs à l'aide de liège et de sable collé à la colle PVA liquide, avant de travailler les couleurs et l'aspect poussiéreux de la zone grâce à des pigments de différentes teintes.

Au final je suis très content du résultat !

Vétéran Skitarii

La robe rouge et la couleur crême du bolter ont étés réalisés à l'aérographe, le reste au pinceau.

3 Comments

  1. 29 mai 2018
    Reply

    Magnifique !! ^^

    C’est toujours autant un plaisir de venir visiter par ici ^^

    Serviteur,

    • VinZ
      29 mai 2018
      Reply

      Merci beaucoup ! ^^

  2. Tihel
    29 mai 2018
    Reply

    Comme d’hab c’est magnifique de lisibilité ! Chapeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

l'auteur Le blog a pour objectif
d’aborder la peinture
sur figurines et l’univers
du jeu de figurine / jeu de plateau en général ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tests, tips et astuces…

Si le hobby et la peinture de figurines vous intéressent, si vous voulez partager et échanger à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

Des sous pour manger svp


Tu as envie de m'aider un peu à produire d'autres tutos ? Tu veux soutenir l'effort de guerre ? Ou tu as simplement trop d'argent ? Tu peux faire un don !

Les prochains figostages

  1. 28OctAtelier peinture au Dernier Bar
  2. 25NovFigostage Pinceau - 3 places restantes

S'abonner au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.