[Pas à pas] Police partout, Justice nulle part

Aujourd'hui, l'honneur est à l'Adeptus Arbites, les flics de Warhammer 40K, plus proche du bon vieux Judge Dredd que du flic de proximité sympa et rondouillard ^^

J'avais donc passé commande au très talentueux Artel de cette figurine qui me faisait de l'oeil depuis un moment, le sujet étant rarement traité par GW, à l'exception de la vieille escouade Necromunda (très mignonne mais aussi très vieillissante) et j'attendais donc ce colis en provenance du froid.
Dès que je l'ai réceptionné je me suis donc jeté dessus de mes petits doigts boudinés !

Le petit paquet qui va bien !

Alors déjà, on peut dire que le bougre sait faire des emballages ; cachet à la cire, et tout le tintouin, y'a pas à dire, ça en jette !
Mais le contenu est-il à la hauteur de l'attente ?

Spoiler alert : Oui.
Grave.

A l’intérieur, à l'intérieur d'un petit sachet et confortablement calé dans du papier bulle, s'offre à moi la figurine, parfaitement sculptée et moulée.
C'est bien simple, je ne pense pas avoir plus fin et plus précis à ce jour ; moulage parfait, lignes de moulage absente, figurine très détaillée sans pour autant être surchargée, assemblage parfait, pas d’ébarbage à prévoir, pas de défauts... Bref, que du bonheur !

Histoire de faire honneur à la pièce, pas question de me contenter d'un simple socle en mode "terre battue + flocage", je me fait donc un petit socle urbain  sympa histoire de coller au thème (intervention musclée dans les bas fond d'une cité-ruche) ; à l'aide de carton plume je me trace donc un petit dallage qui va bien, j'y ajoute le petit muret qui servira à reposer le pied de la figurine, puis j'agrémente de détails : douilles, dalles pétées, dalle déplacée, gravats...

Un petit socle urbain rapide

Emballé, c'est pesé ; on passe aux choses sérieuses !
Pour des raisons pratiques, je n'assemble pas la figurine histoire de ne pas galérer à accéder ensuite aux détails masqués, comme l'arrière du pantalon, ou l'intérieur du manteau.

Je m'attèle donc au manteau pour commencer : histoire de gagner du temps et vu les surfaces, je travaille à l'aérographe : Steel Legion Drab pour la base, ombrage à l'Agrax Earhtshade (à la fois pour ombrer mais aussi pour m'aider à poser la base des ombres, qui me serviront de repère ensuite), puis ombrage au Dryad Bark, et éclaircissement au Zandri Dust, avant de finir par un léger highlight ça et là au Ushabti Bones.

Pour l'armure, je part sur une base simple : Stegadon Scale Green pour la base, lavis noir au Nuln Oil pour ombrer les détails et assombrir, puis j’éclaircis à l'aéro au Fenrissian Grey le gros des zones, avant de passer au pinceau pour les détails !
Un petit higlight sur les parties supérieures des différentes plaques d'armure et sur les rivets, et le tout est joué !

Pour trancher et délimiter les plaques d'armure sans pour autant jurer ou attirer l'oeil, je part sur un pantalon gris sombre, lui aussi ombré au noir et éclairci légèrement ensuite au gris moyen.
Ne reste ensuite plus que les détails variés : médailles, métalliques divers, fusil à pompe...

Une fois les différentes pièces prêtes, ne reste plus qu'à assembler le tout, puis à socler !

Et voila le résultat !

Problème : impossible de me décider entre les 2 versions de tête : j'aime beaucoup la version casquée, très "Judge Dredd", impersonnelle et menaçante, mais la version tête nue est également superbe, tellement charismatique et fine !

Et vous, vous en pensez quoi ? Tête nue ou tête casquée ?

2 Comments

  1. guillaume
    4 mai 2018
    Reply

    super sympa cette fig hâte de la voir en irl , leur cyberdog me fait de l oeil je crois que je vais craquer pour accompagner un merco a necro ;-); pour ton dilemme tête nue et tu commandes le reste pour te faire une bande a necro 😉

    • VinZ
      4 mai 2018
      Reply

      Yep, le reste de l’équipe est déjà commandé depuis le premier jour ! 😛
      Hâte de mettre la main dessus ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

l'auteur Le blog a pour objectif
d’aborder la peinture
sur figurines et l’univers
du jeu de figurine / jeu de plateau en général ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tests, tips et astuces…

Si le hobby et la peinture de figurines vous intéresse, si vous voulez partager et échanger à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

Des sous pour manger svp


Tu as envie de m'aider un peu à produire d'autres tutos ? Tu veux soutenir l'effort de guerre ? Ou tu as simplement trop d'argent ? Tu peux faire un don !

Les prochains figostages


S'abonner au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.