[Matos] Une poignée qu’elle est pratique !

Aujourd'hui, dans un genre tout à faire différent, un petit test matos d'un autre passionné, L'atelier de Crom, qui a eu la gentillesse de m'envoyer gratuitement un de ces supports pour figurines histoire que je puisse tester !
Si l'idée est bonne, au final, ça donne quoi ?

Poignée - Aterlierdecrom

Étant un utilisateur régulier de la poignée GW, j'ai eu l'occasion de tester les 2 ; premier constat ; la poignée de Crom est plus grande, plus adaptée à la main, tout en étant un peu plus légère.

Certes d'un premier abord les mauvaises langues dirons que la finition n'est pas parfaite  ; la poignée étant produite en impression 3D on y retrouve les "stries" caractéristiques, mais perso, je cherche un outil pratique qui convient à mon usage, pas une œuvre d'art, donc rien à redire de ce coté !
Quand j'ai fini de me servir de ma lime, je ne l'accroche pas fièrement au mur : ici c'est pareil, peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse comme dirait l'autre !

Mes les 2 principales qualités que j'y vois sont tout autres ;

1 / Le mécanisme d'ouverture, beaucoup moins rudimentaire que la version de GW (voire galère avec les socles un peu trop grand sur la poignée GW, qui nécessite qu'on la maintienne ouverte manuelle tout en y insérant sa figurine avec sa 3ème main), consiste en 2 boutons déportés au niveau du "manche", permettant l'ouverture du support simplement en serrant la main qui le tiens, tandis que l'autre reste libre pour positionner la figurine simplement, pratique !Poignée - Aterlierdecrom
Ma seule crainte était que le support s'ouvre accidentellement lors de la peinture puisque les poignées se situaient sur le manche, mais il n'en est rien, la zone de pression étant excentrée vers le haut et les ressorts étant solides, pas de risque d'appui involontaire ; j'en suis à ma 4ème figurine peinte depuis réception du support, et aucun souci à ce niveau !

2 / L'autre avantage, et non des moindres, est que la surface préhensible du support est beaucoup plus large et polyvalente que celle de GW.
Là où chez GW on se contente des socles ronds de 25mm, 32mm et 40mm, la poignée de Crom se montre beaucoup plus flexible, et permettant d'accueillir les socles ronds de 15mm à 60mm, mais aussi les socles carrés grâce à une découpe ingénieuse, et même les "languettes" métalliques des figurines non soclées !

Au final, que du bon ! Crom propose même de personnaliser la poignée en choisissant sa couleur, et en pouvant inscrire le texte de son choix : bref, rien à redire.
De mon coté, ma dernière bande Shadespire m'a permis de tester l'objet sur la longueur, et il est définitivement adopté de mon coté !

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à lui faire un coucou sur sa page Kickstarter, ou sur sa page Facebook !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

l'auteur Le blog a pour objectif
d’aborder la peinture
sur figurines et l’univers
du jeu de figurine / jeu de plateau en général ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tests, tips et astuces…

Si le hobby et la peinture de figurines vous intéressent, si vous voulez partager et échanger à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

Des sous pour manger svp


Tu as envie de m'aider un peu à produire d'autres tutos ? Tu veux soutenir l'effort de guerre ? Ou tu as simplement trop d'argent ? Tu peux faire un don !

Les prochains figostages

  1. 25NovFigostage Pinceau - 2 places restantes
  2. 16DecFigostage Pinceau - 2 places restantes

S'abonner au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.