A propos

Ligne éditoriale

Le blog a pour objectif d'aborder la peinture sur figurines et l'univers du jeu de figurine / jeu de plateau en général, au travers du prisme du hobby sous ses différents aspects, et principalement de partager autour de son aspect peinture / conversion ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tips et astuces...

J'y ferais également des tests rapides / reviews des différents jeux que je teste, des différentes techniques / matos / pratiques que j'estime digne d’intérêt, et bien d'autres choses...

Si le hobby et la peinture de figurine vous intéresse, si vous voulez partager à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

L'auteur

Né en l'an de grâce 1985, VinZ commence à peindre (mal) des Space Marines à 15 ans. Puis il arrête. Puis il recommence 5 ans après, pour se mettre à Warmachine, avec pour objectif de monter une armée qui déchire. Spoiler : il échoue.
Puis il s'y remet sérieusement avec la sortie d'Hell Dorado (best game ever), mais cette fois il se dit que ce serait bien de faire des trucs sympas à regarder cette fois.

Puis avec le temps, la pratique, l'observation, le résultat devient plus regardable...

Après une pause de quelques années, il retombe dans le piège en découvrant les start collecting Adeptus Mechanicus à un prix abordable... Et c'est la spirale ; test de nouvelles techniques, lectures diverses, veille Pinterest.
En 2017 il investi dans un aérographe et multiplie sa production par 3 ^^

Aujourd'hui, il produit 2 à 3 figurines par semaine en fonction du temps disponible, et se targue de produire du tabletop ++ dont il est fier, le tout rapidement et sans demander de maîtrises de techniques ninja de fou ; juste un peu d'huile de coude, de patience et quelques petites astuces bien senties.

A part ça, il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais... C'est donc ton ami.

Il est également passionné de photos pourries, collectionne les jolis cailloux et est persuadé qu'il est l'inventeur du tabouret.
Il a une fâcheuse tendance à parler de lui à la 3ème personne.

La rumeur prétends qu'il a de gros pouces. Ce qui est faux.

Edito

l'auteur Le blog a pour objectif
d’aborder la peinture
sur figurines et l’univers
du jeu de figurine / jeu de plateau en général ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tests, tips et astuces…

Si le hobby et la peinture de figurines vous intéresse, si vous voulez partager et échanger à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

Des sous pour manger svp


Tu as envie de m'aider un peu à produire d'autres tutos ? Tu veux soutenir l'effort de guerre ? Ou tu as simplement trop d'argent ? Tu peux faire un don !

Les prochains figostages

  1. 15SepStage aérographe - 1 place restante

S'abonner au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.