[Jeu] Age of Sigmar V2.0, le dedans de l’intérieur, ça donne quoi ?

Ça y est, le moment fatidique est arrivé ! Après nous avoir teasé pendant des semaines en dévoilant les figurines de la nouvelle gamme Nighthaunt, toutes plus sexy les unes que les autres, et avoir promis un jeu revu, simple sans être simpliste, fun, fluide et agrémenté de plein de trucs rigolos qui faisaient tant défaut à la première édition, voici enfin la nouvelle boîte de démarrage pour Age of Sigmar version 2.0 !
Mais au final, à part une jolie boîte, il donne quoi l'intérieur du dedans, pour sa centaine d'euros ?

Ni une ni deux, étant tombé amoureux de la faction Nighthaunt dès les premières previews, je suis donc allé dévaliser mon dealer local, les copains de Hobby Max (allez-y, ils sont gentils !)

Age of Sigmar V2

Il n'y a pas a dire, ils ont vu grand ; la boite contenant les Maléfices, ces nouveaux sorts durables invocables sur la table et représentés par des figurines, est tout bonnement énorme !
Autre surprise bienvenue, les boites easy to build, pratiques pour compléter à peu de frais (10 euros pour 4 figs !) les armées de base, d'autant que les figurines sont magnifiques, avec notamment des socles très travaillés (ok, ça veut dire du coup faire des socles qui déchirent au moins autant pour les figurines de la boite de base -qui elles héritent de socles simples-, si on ne veut pas qu'ils fassent parents pauvres ^^)

Quant à la boite de base elle-même, c'est une fort jolie boite, mais le contenu en vaut-il la chandelle (Spoiler : oui) ?

Question matos, c'est plus qu'honnête : en plus des habituels dés / réglette / bouquin de base / livret de démarrage (détaillant contexte et forces en présence), on nous gratifie de 2 livrets supplémentaires ; l'un récapitulant les règles de bases, condensées sur une dizaine de pages, et un livret d'initiation centralisant quelques scénarios basiques destinés à servir de tutoriaux pour les nouveaux joueurs, une bonne idée en soi.
L'autre bonne surprise, c'est la présence de petites fiches cartonnées représentant les stats et compétences de chaque unité de la boîte, beaucoup plus pratique que les classiques warscrolls A4. Et en couleur s'il vous plaît.

Concernant le livre de règle à proprement parler, là à encore c'est de la bonne came ; couverture rigide, superbe finition, des artworks couleurs ras la gueule et en grand format s'il vous plaît. Et le truc qui fait plaisir :3/4 du livre est dédié au background, pour seulement un dernier quart aux règles.
Reste à voir la qualité du background et de son écriture, largement plus discutable (principalement en ce qui concerne le background initial des premiers jours d'AoS, les derniers évènements tournant autour de la guerre des âmes étant largement mieux narrés).
En tout cas, l'effort et louable et on dispose au final d'un très bel objet.

Coté figurine, on est pas volé : 21 figurines de Stormcasts, incluant de gros machins (baliste, griffon...) pour 33 fantômes, pour un total de 54 figurines, chacune des armées possédant plusieurs héros et unités.
Avec les 2 boites Easy to build de chaque armée (une dizaine d'euros pièce), ça nous porte le total à 70 figurines pour environ 150 euros, sachant que le tout inclut le matériel et le livre de jeu, qui à lui seul coûte 45 euros seul. On a vu plus rebutant.

Ok, mais alors niveau qualité, ça donne quoi ?

2 exemples : à droite le Spirit Torment de la boîte de base, à gauche, un Stalker easy to build. Miam.
Un petit merci au passage à BattleMat, qui a eu la gentillesse de me filer un de leur tapis de jeu "tapis de souris" pour les photos, n'ayant jusque là pas de table au bon format pour mes futures parties ^^

Un truc à noter en tout cas ; c'est sacrément fin, et les fantômes ont vraiment un look d'enfer, à la fois très simple mais très efficaces : j'aime beaucoup à titre perso l'unité de base de petits fantômes, le chef sur son cheval et les 3 héros (Le geôlier, le bourreau et le magicien avec son lampadaire).
Mention spéciale au chef de l'unité de base, tout mignon avec son chandelier ! 😀

Bref, y'a pas à dire, en terme de matériel, c'est tout bon !
Plus qu'à peindre le tout, ce qui est une autre paire de manche (allez, je me donne jusqu'à la fin de l'année pour l'intégralité de l'armée et des références à venir) ; tutos incoming !

Reste à voir ce que donne cette nouvelle version sur une table de jeu, mais autant dire que pour l'instant ça fait envie !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Edito

l'auteur Le blog a pour objectif
d’aborder la peinture
sur figurines et l’univers
du jeu de figurine / jeu de plateau en général ; tutoriaux, pas à pas, reviews, bonnes pratiques, tests, tips et astuces…

Si le hobby et la peinture de figurines vous intéressent, si vous voulez partager et échanger à ce sujet, apprendre à peindre rapidement de jolies figurines, découvrir des méthodes pratiques et des tips sympas, vous êtes au bon endroit !

Des sous pour manger svp


Tu as envie de m'aider un peu à produire d'autres tutos ? Tu veux soutenir l'effort de guerre ? Ou tu as simplement trop d'argent ? Tu peux faire un don !

Les prochains figostages

  1. 30SepAtelier peinture au Dernier Bar

S'abonner au blog

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.